Energies planétaires autour de la Pleine Lune du 23 mars 2016

 

Nous sommes toujours en période d'éclipse, ce qui rend les énergies du Ciel plus expressives et dynamiques, voire explosives.

C'est l'arrivée du printemps et celle-ci est quelque peu tendue, comme nous le voyons dans les événements actuels.

 

Le Soleil vient tout juste d'entrer dans le signe du Bélier, signe premier du commencement, de la naissance, des nouveaux départs, c'est aussi le signe de l'action et du combat.

 

Le Soleil est accompagné de Mercure qui vient lui aussi d'entrer dans ce signe. Ces deux planètes viennent apporter une meilleure compréhension, mise en lumière et mise en mouvement des changements à mettre en place dans nos vies et sur notre planète. Plus de réflexions intérieures sont possible et pourraient avoir un effet révélateur chez certains.

En effet, Uranus se trouve déjà dans le signe du Bélier depuis plusieurs années indiquant des changements importants qui se mettent en action. Le transit du Soleil et de Mercure dans le même signe peuvent rendre plus puissante la nécessité de transformation impliquée par Uranus.

 

La Lune se trouve à l'opposé du Soleil et de Mercure, dans le signe de la Balance, et nous invite à rechercher l'harmonie à l'intérieur de nous et envers ceux qui nous entourent et que nous aimons.

Un besoin de réharmoniser l'espace qui nous entoure peut se faire ressentir, avec le printemps qui pointe le bout de son nez.

 

Mars vient d'entrer dans le signe du Sagittaire, à sa façon, pousse à la recherche de l'harmonie intérieure par un sextile avec la Lune en Balance et favorise également action, dynamisme et compréhension des changements à mettre en place par un trigone avec le Soleil et Mercure.

Mars, c'est le dieu de la guerre, il est brut et explosif et sa façon de s'exprimer peut être trash, emportée , impulsive et agressive, mais chez certains cela peut se manifester par un besoin plus fort de profiter de l'instant présent et de ce que celui-ci a de positif.

Cette planète vient également réveiller les énergies de Saturne en transit dans le signe du Sagittaire depuis le mois de septembre. Saturne est actuellement au carré de Jupiter dans le signe de la Vierge, cette configuration peut augmenter les excès et démesures dans les actes de certains et les idéologies extrêmes et leur folie meurtrière.

 

la Lune Noire est opposée à Uranus en transit dans le signe du Bélier et au carré de Pluton dans le signe du Capricorne. Une impression de chaos peut être latente, ainsi que la peur et l'inquiétude. Cela peut être ressenti intérieurement, et il faut avoir confiance que derrière le chaos et les ténèbres se cachent la lumière, à chacun de la faire apparaître, en étant dans l'amour de soi, en s'autorisant d'être dans la douceur et l'harmonie de l'instant présent, dans la bienveillance pour soi-même et pour les autres, et de ne pas avoir peur de l'inconnu qui vous attend et qui ne demande qu'à se révéler à vous. Cette configuration souligne la difficulté actuelle de faire confiance au changement et en ce qu'il pourra apporter par la suite. Il est important de surmonter ses peurs et de continuer à vivre en harmonie avec ses aspirations, particulièrement si c'est dans un but de partage, d'aide ou d'amour.

 

Vénus, Chiron et Neptune transitent dans le signe des Poissons et pousse vers la guérison de soi-même en éveillant son esprit à de nouvelles dimensions, à apprendre à changer son point de vue, en écoutant mieux son être intérieur, ses rêves et ses besoins profonds.

 

Jupiter transite dans le signe de la Vierge, à l'opposé des planètes en Vierge, au carré de Saturne et au trigone de Pluton, ces configurations peuvent contribuer à une atmosphère de tension et de troubles.

Comme nous l'avons déjà vu, Jupiter et Pluton allient leurs énergies pour permettre l'évolution et une renaissance en profondeur, et Saturne et Uranus combinent les leurs pour encourager la mise en place de changements constructifs, de faire les efforts pour comprendre que les difficultés actuelles, les freins et les blocages sont nécessaires pour nous permettre d'identifier quels sont les changements à mettre en œuvre et ce que nous voulons vraiment. Par contre, Saturne peut bloquer ou freiner le principe de progression de Jupiter et Uranus rend Pluton agressif et destructeur. Ceci est la toile de fond astrale des mois actuels.

 

Dans ce thème de Pleine Lune, ce qu'on appelle un doigt de dieu est également formé, la Lune et Mars en sextile se trouvent toutes deux au quinconce de Vesta, astre de l'harmonie et de l'équilibre. Il est important de favoriser les activités en tout genre, particulièrement celles qui vous permettent de vous libérer et de vous faire sentir mieux, faites ressortir vos émotions, défoulez-vous dans le sport, mettez vos émotions sur une toile ou sur du papier, vous pouvez vous disperser dans vos activités et expérimenter de nouvelles choses. Il ne faut pas procrastiner ni se laisser aller à l'incertitude et l'hésitation, il faut agir dès qu'une idée vous passe par la tête.

Vous devez équilibrer action et émotion pour pouvoir gagner en harmonie et rayonner de l'intérieur en étant vivant et ancré dans sa planète, comme semble indiquer le transit de Vesta dans le signe du Taureau.

Bonne période de Pleine Lune à tous ainsi qu'un beau printemps.

 

 

Carpe Diem