Énergie autour de la Pleine Lune du 22 avril 2016

 

Pour cette Plein Lune, la Lune en transit dans le signe du Scorpion se trouve opposée au Soleil qui vient d'entrer dans le signe du Taureau. Cette Pleine Lune peut nous mettre face à des remises en question, une prise de recul, observation et analyse de ce qui se passe à l'intérieur de nous, en profondeur, et bien sûr ceci peut être source d'agitation intérieure.

Le Soleil en transit dans le signe du Taureau nous invite à profiter des bonnes et belles choses de la vie, de la nature et de l'art. Une certaine créativité peut également se faire ressentir plus fortement. Les produits naturels et les contacts avec la nature peuvent être recherchés et se révéler fortement énergisant. D'ailleurs, c'est en ce jour de Pleine Lune qu'est célébrée la journée de la Terre, profitons-en !

 

Il y a un côté romantique avec cette Pleine Lune, avec plusieurs planètes en Taureau, mais aussi un côté passionné, avec Vénus en Bélier et Mars en Sagittaire, attention à ne pas céder à la jalousie, à des réactions trop enflammées, à la domination ou à l'agressivité qui peut vouloir s'exprimer chez certains.

 

 

Mercure et Vesta sont également en transit dans le signe du Taureau. Ces deux astres sont en conjonction et cette configuration, au trigone de Pluton, semble parler d'analyse et de compréhension de ce qui doit être fait pour gagner en harmonie, l'inspiration peut aussi se diriger dans ce sens.

 

 

Cette Pleine Lune nous renvoie fortement à Pluton, car c'est la planète-maîtresse du signe du Scorpion et donc de cette Pleine Lune (la Lune se trouvant dans ce signe) et aussi quand on observe le thème, visuellement de nombreux aspects pointent vers cet astre; et qui plus est, quand on prend le thème pour Paris, Pluton est en conjonction avec le Milieu du Ciel, point le plus haut du thème, qui représente l'idéal que l'on souhaite atteindre.

Pluton exprime le principe de régénération, de fin et de destruction pour une reconstruction sur de nouvelles bases plus saines et plus authentiques. Le thème de cette Pleine Lune semble pointer vers cette régénération, dont la nécessité peut se faire plus fortement ressentir.