PLEINE LUNE DU 25 NOVEMBRE 2015

Cette Pleine Lune , rappelons-le, marque la moitié de la Lunaison qui a commencé le 11 novembre dans le signe du Scorpion, signe de la destruction et de la reconstruction sur de nouvelles bases.

Cette lunaison nous demande plus fortement de laisser le passé derrière nous, de nous défaire d'anciennes valeurs qui sont maintenant désuètes pour laisser place à des valeurs plus pures, plus conformes aux besoins de la Terre et des gens. C'est le processus de Pluton , planète du Scorpion qui s'exprime donc lors de cette lunaison.

Pour certains, cela s'exprime de façon très dure, devant faire face à la mort, à la destruction et au manque d'humanité de certains hommes. Pour d'autres, cela marque un nouveau départ, une renaissance ou une naissance peut émerger et éclairer d'une lueur nouvelle la réalité du moment.

 

Le Soleil, accompagné de Mercure et de Saturne transite dans le signe du Sagittaire, et la Lune, à l'opposé transite dans le signe des Gémeaux. Toutes ces planètes se trouvent au carré de Neptune, configuration difficile qui laisse craindre d'autres événements catastrophiques partout dans le monde.

Le signe du Sagittaire nous demande d'aller de l'avant, de refuser la routine et la stagnation et de développer les différentes cordes que l'on peut avoir à son arc.

La flèche du Sagittaire indique une voie, une orientation et il est important d'identifier vers où cela nous mène, à chacun de se demander et de comprendre quel est le sens de sa vie. Saturne transite dans ce signe depuis le 18 septembre, et les énergies du Soleil et de Mercure viennent mettre en lumière son processus, fini le temps de l'insouciance, il nous faut maintenant être honnête et cohérent, être responsable du message que l'on veut faire passer, à propos de la vie et de comment on veut la vivre.  On peut aussi manquer d'énergie, ressentir une grande fatigue, physique et mentale, et beaucoup de nervosité.

 

Le signe du Sagittaire est représenté par Jupiter, et parle de voyages, de justice, d'apprentissages , de philosophies et de religions.

Neptune concerne la spiritualité, l'intuition, le rêves, mais aussi les illusions, les croyances qui peuvent s'avérer fausses.

Le carré entre le Soleil/Saturne/Mercure dans le signe du Sagittaire et Neptune dans le signe des Poissons peut être encore plus révélateur des troubles religieux qui existent actuellement. Cela pourrait creuser un fossé encore plus profond entre les différents extrêmes.

Ajoutons que Neptune est la planète qui représente l'élément eau par excellence, la pluie, la neige , le gel et autres catastrophes climatiques peuvent découler de cette configuration.

 

La Lune, de l'autre côté dans le signe des Gémeaux, peut renforcer le besoin de communiquer et aussi une certaine nervosité. Elle est aussi au carré de Neptune, ce qui peut accentuer une certaine confusion entre la réalité et l'imagination, entre le conscient et l'inconscient. Pour beaucoup, la peur peut être source de ces confusions, on peut venir à se méfier de tout le monde. Une certaine paranoïa est possible et il faudra faire les efforts pour chasser la peur de son mental et pouvoir avancer dans la paix et l'harmonie intérieure.

Les épreuves actuelles semblent être destinées à provoquer un éveil des consciences plus large qu'auparavant, obligeant chacun à se recentrer pour mieux vivre sa vie au présent, en lui donnant du sens

 

Le carré entre Uranus et Pluton vient peu à peu se reformer ce qui laisse entendre que la transformation n'est pas simple et renforce l'idée de conflit avec la nécessité d'une destruction des anciens schémas.

 

Mars, planète de l'action et du combat se trouve, avec Vénus dans le signe la Balance. Mars se trouve au trigone de la Lune et au sextile du Soleil/Saturne/Mercure (je rappelle que le trigone et le sextile sont les configurations les plus positives entre plusieurs planètes). La quête de l'harmonie peut se faire ressentir plus puissamment et des actions concrètes peuvent être menées dans ce sens.

La solidarité, l'humanité, l'amitié, le partage, l'amour pour ceux qui nous sont chers et l'amour de l'art et des belles choses, peuvent devenir des domaines prépondérant dans nos vies actuellement. Il faut se servir de ses émotions pour transformer ce qui doit l'être , pour espérer sauver la planète. Une hésitation à passer à l'action peut être aussi possible en raison d'un quinconce de Mars sur Neptune, certaines actions peuvent nous paraître vaines, inutiles ou difficiles à mettre en place, concernant les rêves et idéaux.

 

Vesta transite à la toute fin du signe des Poissons, en conjonction avec le Nœud Lunaire Sud, ce qui peut réactiver plus fortement une certaine nostalgie du passé, on peut venir à regretter que le passé ne soit plus , alors il se peut qu'on se raccroche à certains repères qui nous rassurent et nous apaisent intérieurement. Dans les temps actuels, on peut croire que l'harmonie fait plus partie du passé que du futur, cet inconnu qui pour l'instant nous semble plus du côté du conflit et de la peur que du côté de l'harmonie et de la paix.

 

Une Pleine Lune difficile pendant laquelle il nous faut faire face à la réalité en faisant émerger ce qu'il y a de positif en nous pour pouvoir combattre le négatif, en faisant jaillir la lumière pour combattre les ténèbres. A chacun d'écouter sa voix intérieure, son cœur, ses rêves et son intuition, de méditer, de prier et de se recentrer sur l'intérieur du présent, de gérer sa tristesse et sa peur, afin d'envoyer des ondes positives, colorées et lumineuses au monde, qui en a bien besoin!

 

Cosmiquement