Nouvelle Lune du 14 août 2015

Pour cette Nouvelle Lunaison, la Lune et le Soleil se retrouvent dans le signe du Lion, accompagnés de près par Vénus qui est de retour dans ce signe après un court passage dans le signe de la Vierge. Mars, quant à lui vient de quitter le signe du Cancer et d'entrer dans le signe du Lion.

 

Certains pourraient être assez excité par cette configuration, le Soleil étant dans son signe et Mars dans un signe de feu, cela peut parfois faire des étincelles. Le mieux est de canaliser ses humeurs, de ne pas être trop impulsif et de recentrer son mental sur des choses positives telles que l'amour, l'amitié ou sur ce qu'il y a de beau dans le monde.

Avec Vénus en conjonction avec la Lune et le Soleil, la contemplation et l'expérimentation de l'instant présent peut être une aide précieuse pour arriver à passer au dessus de certaines frustrations ou certains points non résolus pour le moment, ou du mois les accepter et réfléchir à la manière de gérer les problèmes.

 

Vénus est en mouvement de rétrogradation apparente, tout comme Pluton dans le signe du Capricorne, Neptune et Chiron dans le signe des Poissons et Uranus et Vesta dans le signe du Bélier.

La moitié des planètes donnent cette illusion optique qu'elles reculent, cela peut créer des énergies de blocages, c'est une période de repli avant cet automne qui pourrait se révéler assez mouvementé.

Tout ne se règle pas aussi rapidement qu'on le voudrait et il faut faire preuve de patience et se servir de cette lunaison pour creuser un peu plus au fond de soi-même la force et l’authenticité dont nous auront fortement besoin à la rentrée.

 

C'est aussi ce que semble indiquer Saturne qui a maintenant repris son mouvement direct.

Le 18 septembre, Saturne entrera dans le signe du Sagittaire, il ne lui reste donc qu'un petit mois dans le signe du Scorpion, son prochain passage dans ce signe étant prévu en 2041. Donc ces temps-ci, Saturne achève un processus mis en place depuis octobre 2012 et nous prépare à l'action qui sera à mettre en place plus concrètement qu'auparavant à partir de la mi-septembre, quand elle entrera dans le signe du Sagittaire.

Pour l'instant, on revoit les bases, on se structure intérieurement et on fait les efforts d'authenticité et de honnêteté avec soi-même, on ouvre encore un peu plus sa conscience et on profite au maximum de l'instant présent, tout en gratitude, en souplesse et tendresse.

Saturne se trouve en carré large avec Vénus, la Lune et le Soleil et en carré caché avec Jupiter (Jupiter et Saturne étant dans deux signes harmoniques, mais au carré par le nombre de degrés qui les séparent). Des frustrations sont possibles et certains blocages peuvent encore du mal à se débloquer. Cela peut indiquer une période d'instabilité sentimentale, de remises en question et d'obstacles. Chez les artistes, cela peut aussi s'exprimer par un manque d'inspiration et du mal à concrétiser leurs idées.

 

Mercure et Jupiter sont tous deux réunis dans le signe de la Vierge, à l'opposé de Neptune dans le signe des Poissons. On peut être assez inconsistant au niveau de la pensée et manquer de discernement entre la réalité et la fiction, entre l'imagination et l'intuition.

Cela peut également accentuer certains excès ou abus par rapport à certaines addictions, que ce soit l'alcool, la drogue ou autre, et il sera sage de faire preuve d'auto-contrôle afin de pouvoir apprécier les bienfaits de cette nouvelle Lunaison.

Mercure se trouve également au trigone de Pluton, ce qui favorise la compréhension intellectuelle de la nécessité d'un nouveau départ, de nouvelles façons d'être, de penser ou d'agir, à appliquer dès la rentrée (si ce n'est avant).

 

Uranus dans le signe du Bélier se trouve au trigone du Soleil, de la Lune et de Vénus dans le signe du Lion. Les changements sont favorisés, particulièrement s'ils ont un lien avec les émotions, l'amour, l'amitié et l'amour de l'art et des belles choses de la vie. C'est donc vers ces domaines qu'il faut se tourner pour s'ouvrir à de meilleures perspectives pour la suite.