Nouvelle Lune du 11 novembre 2015

La Lune, le Soleil, Mercure dans le signe du Scorpion, signe des profondeurs de l'être, de la vie et de la mort.

Cette lunaison peut donner plus de puissance à nos émotions, auxquelles il faudra faire face et gérer au mieux pour que les situations puissent avancer efficacement. Il nous faut accepter d'entendre ce que notre être profond a à nous dire, afin de s'orienter vers une renaissance profonde de soi-même.

Les luminaires se trouvent au sextile de Jupiter dans le signe de la Vierge, et au sextile de Pluton dans le signe du Capricorne, et Jupiter et Pluton sont au trigone l'une de l'autre.

Cette configuration peut nous donner la capacité de puiser au fond de nos ressources internes pour éclairer nos vies d'une nouvelle lumière et mieux avancer.

Cette lunaison a une influence mystique et pourrait donc nous apporter une compréhension plus profonde de ce que nous devons faire, comment aller de l'avant, par quels moyens et dans quel but.


Uranus, planète de la transformation, se trouve toujours en mouvement de rétrogradation apparente (illusion d'optique qui donne l'impression que la planète recule) dans le signe du Bélier.

En raison de plusieurs quinconces (quand 2 planètes sont séparées de 150° sur un thème zodiacal), nous devrions sentir cette obligation de nous détacher de certains éléments du passé afin de pouvoir mieux avancer sur le chemin de la régénération, mais en même temps quelques difficultés à agir peuvent apparaître.

Les quinconces sont synonymes d'hésitation à passer à l'action, et d'une forte tendance à la procrastination.

Dans les temps actuels, on peut ressentir de plus en plus puissamment la nécessité de la transformation et du changement, mais celui-ci n'est pas si simple à mettre en place. Le Soleil, la Lune, Mercure dans le signe du Scorpion, et Jupiter dans le signe de la Vierge se trouvent toutes au quinconce d'Uranus. C'est comme si le but final était le changement et la transformation, mais pour cela, il faut accepter de se plonger dans les profondeurs de soi-même, de découvrir comment rejeter la routine et ce qui ne convient plus pour se forger une vie plus proche de ses idéaux.

Ces configurations peuvent créer une sorte de nébulosité, l'état dans lequel on se trouve au réveil, ni totalement endormi, ni pleinement éveillé. Cet état de flou entre l'inconscient et le conscient, entre

le rêve et la réalité. Il nous faut creuser sous la surface pour découvrir ce qui se cache au centre.


La réponse à ces hésitations se trouve dans le sextile de Jupiter avec les planètes dans le signe du Scorpion, le Soleil, la Lune et Mercure. Aller de l'avant est une notion importante, et ce sextile pourrait nous donner un coup de pouce pour aller dans ce sens, que ce soit par le biais de nouvelles opportunités ou propositions, de nouveaux contacts, ou d'une compréhension intérieure plus profonde.

Il faut savoir écouter ce qu'il y a au centre de nous-même, c'est-à-dire notre cœur. Être honnête avec soi-même devient essentiel et des révélations intimes sur le chemin que vous devrez prendre pourraient apparaître chez certains avec plus de force qu'auparavant. Cette Nouvelle Lunaison semble propice à cette écoute intérieure et au nettoyage de certaines énergies qui nous encombrent.


Jupiter est opposé à Chiron, ce qui pourrait provoquer une tendance à l'exagération de certains problèmes, ce qui peut les faire empirer . Il faut donc faire attention à relativiser et à prendre le temps de bien canaliser ses pensées et ses actions, en maintenant l'équilibre intérieur.


Vénus dans le signe de la Balance pourrait nous apporter une certaine douceur intérieure, avec l'envie plus profonde d'apporter l'harmonie dans nos vies, le besoin d'être avec les autres peut se faire ressentir plus fortement, et certaines associations pourraient être favorisées. Cette configuration nous invite à nous recentrer sur l'art et sur la nature, sur ce qu'il y a de beau sur cette terre, l'amour, la paix, le partage, et par le sextile avec Saturne, cela peut nous servir pour être constructif et gagner en stabilité. Les sentiments et les aspirations artistiques pourraient être favorisés par cette configuration. Cela peut guider vers plus d'authenticité et d'honnêteté envers soi-même et donc vers plus d'épanouissement.


Saturne se trouve au début du signe du Sagittaire, au carré de Neptune. Les rêves et les utopies peuvent laisser place aux désillusions et déceptions, nous mettant plus fortement face aux réalités du moment. Cela indique aussi que l'avancée vers nos idéaux demande efforts et persévérance et de ne pas se laisser aller au pessimisme. Les épreuves, retards, restrictions ou limitations peuvent être bien présents, mais il ne faut pas s'en offusquer, car, finalement cela nous aide à être plus constructif, à faire les efforts nécessaires, à faire preuve de patience. Cela peut également nous aider à avoir une vision plus claire et plus lucide sur la réalité, pour pouvoir mieux avancer, avec plus d'éléments et d'expérience en main.


Chiron se trouve, comme Neptune, dans le signe des Poissons, ainsi que Vesta qui vient de quitter le signe du Bélier pour revenir temporairement dans celui des Poissons.

Ces trois planètes sont toutes en mouvement de rétrogradation apparente, et c'est lors de cette lunaison, le 18 novembre, que la rétrogradation de Neptune prendra fin et que cette planète reprendra son mouvement direct. Cela peut être source de problèmes météorologiques plus puissants ou plus graves qu'auparavant. Des pluies diluviennes sont encore possibles, ainsi que des tempêtes, tornades, et si le froid s'en mêle, le gel pourrait apparaître et provoquer des dégâts importants.

Chiron reprendra son mouvement direct le 28 novembre.

Vesta le 14 novembre et entrera à nouveau dans le signe du Bélier le 3 décembre.

La reprise du mouvement direct de ces trois astres pourraient donner plus de puissance au signe des Poissons et il est possible que notre inconscient devienne plus conscient, il est possible de ressentir plus fortement la nécessité de faire entrer plus de spiritualité dans nos vies et de se diriger vers nos rêves. Cela peut bien sûr faire place à une plus grande confusion interne, si votre mental se refuse à écouter votre cœur et votre intuition et que les efforts pour le faire taire ne sont pas effectués.


Mars transite à la toute fin du signe de la Vierge, il rejoindra Vénus dans le signe de la Balance le lendemain de cette lunaison, ce qui devrait permettre d'agir au service de l'harmonie. Il sera important d'agir, même si Mars dans le signe de la Balance peut nous demander plus d'effort pour cela.


Vesta se trouve en conjonction avec le Nœud Lunaire Sud et en opposition avec Mars qui se trouve en conjonction avec le Nœud Lunaire Nord. Il se peut que la nécessité d'aller de l'avant vers le Nœud Nord, c'est-à-dire vers l'inconnu vers lequel on doit tendre vienne troubler l'équilibre intérieur que l'on a tenté de créer sur des bases qu'il nous faut maintenant rejeter. Il se peut qu'il y ait des tiraillements, des contradictions entre nos actions qui sont encore ancrées dans d'anciens schémas et l'harmonie que l'on ne peut atteindre que si l'on se détache de ces anciens schémas.


Cette lunaison nous guide vers une renaissance en profondeur, mais pour cela, de nombreux changements sont encore nécessaires dans la vie de chacun, et à l'intérieur de chacun. Nous sommes dans une période d'éveil des consciences qui devrait permettre d'évoluer vers les bases d'un nouveau monde.


Belle Lunaison à tous