NOUVELLE LUNE DU 11 DÉCEMBRE 2015

Pour cette dernière Lune de l'année 2015, la Lune rejoint le Soleil dans le signe du Sagittaire, où se trouve également Saturne.

Saturne qui transite dans ce signe depuis le mois de septembre 2015, nous met face à nos responsabilités et nous pousse à agir de manière constructive au service de nos idéaux.

Le Soleil et la Lune dans ce signe viennent mettre en lumière le processus de Saturne.

Nous devons nous servir de la restriction, des blocages, des contraintes et des épreuves afin de mieux avancer, de façon plus efficace et cohérente. Une forte émotivité et nervosité sont également possibles.

L'insatisfaction et la frustration est toujours présente, et avec Saturne, il ne faut pas être impatient, ne pas brûler les étapes, faire les efforts nécessaires avant d'arriver au résultat escompté.

Avec Saturne, il ne faut pas être dans la peur, la crainte ou le doute, mais il faut faire les efforts nécessaires pour agir, être persévérant et ne pas se laisser démotiver trop vite par les obstacles qui peuvent se dresser sur notre chemin.

Le signe du Sagittaire nous parle de voyages, d'expansion, de rapports avec les cultures et les peuples étrangers

. La Nouvelle Lune dans ce signe indiquerait-elle la nécessité de faire entrer plus de spiritualité en nous et dans nos vies, de prendre plus conscience des forces cosmiques qui nous entourent et d'ainsi de nous ouvrir à de nouvelles perspectives ?

 

Les 2 astres luminaires se trouvent au carré de Jupiter, ce qui peut exprimer une tendance aux excès, et étant prévenus, il sera sage pendant cette lunaison de faire preuve d'auto-contrôle et d'essayer de se maintenir dans un juste milieu, afin de combattre les extrêmes. Les actes ou gestes excessifs pourraient avoir des conséquences elles-même excessives. Il est important de canaliser au mieux ses émotions et se recentrer sur le positif et sur l'harmonie et comment l'atteindre.

Le carré Lune-Jupiter indique les excès d'alcool et de nourritures et les difficultés que cela peut produire. Donc évitez certains excès pendant les fêtes pour éviter certains désagréments physiques.

Il faudra également ne pas tomber dans le pessimisme exacerbé, ou au contraire l'optimisme aveugle, mais trouver le juste équilibre, relativiser et garder les pieds sur Terre.

 

Le Soleil et la Lune sont également au trigone d'Uranus, ce qui laisse entendre la possibilité de mises en place de changements importants, qui devraient s'étaler tout le long de cette lunaison, renforcée par le fait qu'Uranus reprendra son mouvement direct à la fin du mois de décembre et que Saturne se placera elle aussi au trigone d'Uranus au mois de mars 2016.

 

Uranus est également au carré de Pluton en transit dans le signe du Capricorne. Cette configuration qui s'est déjà produit à plusieurs reprises au cours de l'année 2014-2015 secoue la terre ici et là, particulièrement quand une de ces deux planètes se trouvent en conflit avec d'autres astres rapides, comme pour cette nouvelle Lune, Mars, en transit dans le signe de la Balance, est opposé à Uranus et au carré de Pluton.

Cette configuration peut crée une période assez tendue, qui laisse entendre fatigue, nervosité et agressivité. Il se peut également que certaines de nos actions soient mal comprises, et que cela puisse provoquer heurt et tension. Ou alors il se peut qu'on ait envie d'agir, mais que cela soit difficile car impliquant trop de changements intérieurs.

Le temps peut sembler passer plus vite, nous demandant une bonne organisation pour arrive à faire tout ce qu'on a à faire.

 

Neptune, Vénus et Mercure sont positivement liés, les trois planètes de l'inspiration, elles expriment un rapport avec l'art et les beautés de la nature et de l'Univers. L'observation et l'appréciation de celui-ci dans ce qu'il a de beau peut apporter un bien-être intérieur, donnant la possibilité d'être pleinement dans l'instant présent et de bénéficier de ses biens-faits. Ces configurations peuvent rendre plus aimable, plus social, et plus diplomate, ce qui apporter un peu de douceur face aux autre forces cosmiques en présence, pas forcément simples à gérer.

 

 

Bonne lunaison à tous et bonne fin d'année 2015